Forum de l'alliance Of_Borg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'alliance Of_Borg

Forum de l'alliance Of_Borg de l'univers Boréa de o10c
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Règles des candidature [A lire avant de postuler]

Aller en bas 
AuteurMessage
Cpt Cook
Administrateur
Administrateur
Cpt Cook


Messages : 208
Date d'inscription : 09/12/2009

Règles des candidature [A lire avant de postuler] Empty
MessageSujet: Règles des candidature [A lire avant de postuler]   Règles des candidature [A lire avant de postuler] EmptyJeu 10 Déc - 0:52

Le recrutement est ouvert



Merci de prendre 5 minutes pour lire les quelques consignes.


Dorénavant, les prochaines candidatures qui visiblement n'auront pas pris connaissance du sujet seront fermées et automatiquement refusées (en plus de celles qui ne respectent pas la charte du forum).


Bonne chance pour votre candidature, et bienvenue sur notre forum.


Afin de mieux traiter les candidatures, nous demandons aux membres qui postulent de respecter les quelques règles suivantes :

- un seul sujet par candidature, et dans le titre du topic, indiquez impérativement "Candidature de votre_pseudo"

- lors du premier message, essayez de vous présenter un minimum, parlez nous un peu de vous, et ensuite du jeu, en indiquant impérativement :
* votre pseudo ingame (pas de coordonnées par contre !!!)
* votre nombre de points actuels (éventuellement classement flotte et recherche)
* date de début dans l'univers (si vous jouez dans d'autres univers, pensez à le préciser)
* votre parcours dans vos anciennes alliances (en précisant éventuellement les raisons des départs)



Si vous avez postulé dans d'autres alliances, merci de nous en tenir informés (que ça soit au début ou pendant la candidature). De même, si finalement vous avez été accepté dans une autre alliance et que vous rentrez dans celle-ci, merci de nous l'indiquer. Nous avons souvent plusieurs candidatures en cours, généralement on se passe de faire des enquêtes, mais si on devait s'apercevoir que vous avez postulé ailleurs sans nous prévenir, nous refuserons immédiatement votre candidature.


Plus vous nous en direz, plus votre candidature sera bien traitée.


- un minimum d'attention dans l'écriture de vos posts et un peu de relecture et vous éviterez déjà un nombre conséquent de fautes.
Une candidature, c'est sérieux, et même si ça reste pour un jeu, c'est toujours un plus. Une candidature bourrée de fautes n'intéressera personne, et au final vous n'aurez aucune chance.
Le bouton existe pour cela.


- aérez si possible aussi vos paragraphes (appuyez sur la touche Entrée ne coute rien, mais à la lecture c'est nettement plus agréable).



- évitez de poster dans les candidatures des autres membres (sauf si connaissance amicale évidemment). En général restez en à votre candidature.


Pendant toute la période de la candidature :



- vous ne subirez aucune attaque d'un Of_Borg.
Si par malheur (ou par bourde) tel était le cas, l'alliance s'engage à rembourser les pertes subies.



- inutile de flooder ! ce n'est pas en postant 50 messages par jour que vous aurez plus de chance d'être accepté, bien au contraire !



Les questions les plus fréquemment posées :

Q : je viens de postuler, dans combien de temps aurais-je une réponse ?
R : ça dépend, ça peut aller très vite : 2mn pour une réponse négative si vous n'avez pas respecté la charte du forum (style sms, bouletisation, flood intempestif).
En règle générale, comptez au minimum entre 15 et 45 jours (voire plus en période de vacance, voire même aucune acceptation pendant les périodes de vacance). Pourquoi un délai si long ? :
a) nous souhaitons connaitre un maximum la personne avec qui nous pouvons jouer en équipe par la suite, donc attendez vous à beaucoup de questions (plus ou moins sérieuses )
b) en même temps nous débattrons en interne sur votre candidature, puis le moment venu, nous lancerons un sondage qui permet à chacun de nos membres de s'exprimer.



Q : euh, vous jouez dans quel univers ?
R : l'alliance Of_Borg joue dans l'univers 1.


Q : Arf j'ai pas de compte en univers 1 ... si je suis accepté vous m'en filez un ?
R : NON ! l'alliance n'est pas une banque à comptes. Vous devez absolument avoir un compte en univers 1 pour postuler chez nous. Si ce n'est pas le cas, votre candidature sera rejetée.


Q : Ok c'est cool, je viens de commencer hier, je veux être chez les Of_Borg !
R : C'est tout à notre honneur que vous vous intéressiez à notre alliance, cependant nous sommes méfiants pour tous ceux qui débutent depuis seulement quelques jours. En effet rien ne nous dit que le jeu ne vous gavera au bout de quelques jours.
De plus, il est tout de même préférable de connaitre un minimum les règles du jeu d'o10c et les principales stratégies de jeu.




Q : Laissez moi entrer chez vous ! je connais untel et untel !
R : Le fait que tu connaisses plusieurs d'entre nous ne joue ni en ta faveur ni contre toi, cela nous permet juste d'avoir un avis extérieur supplémentaire sur le candidat.





Q : Pouvez vous me donner la recette pour être sûr d'être pris chez vous ?
R : pas de problème. Envoyez moi par MP votre n° de CB, réponse discrète sous 7 jours
Plus sérieusement, à défaut de donner la recette, voici quelques ingrédients, pour savoir ce que l'on attend d'un potentiel Of_Borg :
* une participation essentielle au forum.
* une réelle motivation au jeu :
--- c'est facile de dire "j'ai pas peur des guerres" mais une fois sur le terrain, faudra pas râler si vous subissez 10 attaques et 15 missilages par jour, même non rentables.
--- une implication dans les attaques et opérations collectives. On joue en alliance, et pas chacun dans son coin
* et d'autres ingrédients dont nous ne révèlerons pas le secret.
Revenir en haut Aller en bas
https://ofborg-o10c.forumactif.com
 
Règles des candidature [A lire avant de postuler]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'alliance Of_Borg :: Partie Publique :: Recrutement-
Sauter vers: